Login

Deux nouveaux herbicides colza pour BASF

Anitop peut être utilisé en prélevée et/ou en postlevée précoce du colza.

De nouveaux herbicides colza de BASF, Anitop et Polaire, seront disponibles dès les prochains semis pour lutter contre dicotylédones, en particulier vulpins et ray-grass, dès la prélevée de la culture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

BASF vient d’obtenir l’homologation de deux nouveaux herbicides colza, Anitop et Polaire, à utiliser dès la levée pour lutter contre les vulpins, ray-grass et autres dicotylédones. Ils seront commercialisés pour les semis de 2020.

Ces deux nouvelles solutions ont un mode d’action racinaire et présentent un large spectre d’action, « ce qui leur permet de contrôler les levées échelonnées des adventices et ainsi de faciliter la gestion des éventuelles interventions de postlevée », selon BASF. Elles peuvent également être utilisées dans le cas de semis de colza associé à une légumineuse gélive.

Trois substances actives, deux modes d’action complémentaires

Les deux herbicides associent trois substances actives et deux modes d’action complémentaires.

Anitop se compose de métazachlore (300 g/l), de diméthénamide-P (100 g/l) et de quinmérac (100 g/l). Il peut être appliqué en prélevée et/ou en postlevée précoce du colza. « Sa souplesse d’application facilite l’organisation du travail et sécurise le résultat », précise la firme.

La solution Polaire, qui ne peut être utilisée qu’en prélevée, associe du métazachlore (200 g/l), du diméthénamide-P (200 g/l) et du clomazone (40 g/l). « Il est efficace dès le départ de la culture sur de très nombreuses dicotylédones, notamment géraniums, matricaire, sisymbre, barbarée et passerage, mais aussi sur les graminées. »

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement